Eglantine

Eglantine Feuchy (62) -  
 Eglantine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eglantine/prenom-8522

Eglantine

M'appelant Eglantine je trouve que c'est un très beau prénom, mais j'ai subi de nombreuses moqueries sur mon prénom.
Fanety

C'est mimi pour une petite fille mais je crains le surnom "Gland" et la signification n'est pas super ("munie d'épines"). Il existe d'autres noms floraux que je trouve plus simples à porter. Heureusement que c'est quand même le nom d'une jolie fleur.
PASCALOU-FRANCISSE

c bo comme la saucisse que j'ai fait hier midi avec du romarain et des petites patates. Je crois que Angélique a beaucoup aimé. Je crois que g pécho
Églantine

Tro bo
Alessia

C’est le prénom de ma soeur qui est de 2012. Au début j’avoue avoir fait une tête spéciale car j’étais trouvais ce prénom très vieux. Au final, elle n’a jamais eu de remarque, que ce soit à l’école ou ailleurs et il lui va tellement bien. Et pour ne rien gâcher, une très belle histoire.????
Mlk

Beau prénom et originale
églantine

En tant que Eglantine depuis ma naissance, je trouve ce prénom sérieux, droit et digne de confiance.
CEM

Églantine est mon 2eme prénom et c’était surtout celui de mon arrière grand-mère que j’ai eu la chance de connaître et d’aimer :)
J’aime beaucoup ce prénom je le trouve original et piquant! Titine en est souvent le diminutif
Winnie L'ourson

Je m'appelle églantine et j'aime beaucoup. Mes frères mon donné comme surnom Gg
Philliauteure

Je ne m'appelle pas Églantine, mais j'essaie d'écrire des romans et mon héroïne s'appelle ainsi. J'aime beaucoup.

Bisous à toutes les Églantine !

Questions : Quel surnom donner à une personne portant ce prénom ?
.....

Horrible, je n'aime vraiment pas bouahhh!!!
Grenouille

C’est très beau
Eglantine s

Je m'appelle cantine je trouve que ce prénom est magnifique il est très rare peu de personnes dans le monde je suis né en 2009 donc il y a à peu près 100 personnes qui sont nées églantine dans le monde une semaine après ma naissance une églantine et sûrement parce qu'il avait entendu mon prénom
eglantine

Super beau prénom .
jfe

sa fait vieux
EglantineJr

Mon père s'appelle Eglantine et m'a donné son prénom que je trouve magnifique. Il porte en lui une émotion qui me penser aux perces neiges de mon enfance à Boutx. J'ai gardé contact avec eux et nous entretenons toujours une amitié forte et intense, qui j'en suis persuadé est due à mon incroyable prénom. J'appellerai mon fils Eglantine Jr. Jr.
Mia

Ma mère s'appelle Eglantine, comme une de ses tantes. Famille et amis l’appellent Nine.
Maude

J adore ce prénom, délicat et élégant. Il donne une force de caractère et une identité forte .
Eglantine,tatine

Je n'ai jamais souffert d'aucun surnom déplaisant, mon prénom ne m'a apporté que compliment et admiration depuis toujours... Espiègle enfant autrefois et aujourd'hui femme forte généreuse et délicate, mon prénom me va comme un gant...on m'appelle tatine et j'aime beaucoup ce sobriquet aussi....
Eglantine

Je m'appelle Eglantine. J'aime bien mon prénom car c'est assez rare donc au moins on ne me confond pas avec quelqu'un d'autre (d'ailleurs je n'ai jamais vu quelqu'un avec le meme prénom que moi). En revanche, comme d'autres personnes l'ont dit, les gens me donnent parfois des surnoms pas forcément très jolis pour rigoler (gland par exemple). Mais bon ce n'est pas très grave, il y a aussi beaucoup de personnes qui me font des compliments sur mon prénom.